BOLIVIE, PÉROU

Pin
Send

• Liste des forumsForum AMERIQUEForum BOLIVIE, PÉROUAvis sur Bolivie, Pérou
  • Changer la taille de la police
  • Smartfeed
  • Se connecter

La Bolivie avant le vol

shishak "30 août 2015 19:43

Il y a deux ans, je me suis rendu en Bolivie, lors d'un voyage dans plusieurs pays d'Afrique du Sud, au terme duquel j'ai failli être tué en Equateur, mais je ne serai pas triste. La Bolivie a commencé pour moi par une visite au consulat bolivien à Lima. Comme je ne voulais pas payer de visa au poste frontière. Ayant à peine changé deux bus, je suis allé du centre-ville au consulat, l'accueil n'y est que jusqu'à 12h, il ouvre à 9h. , réservation d'un hôtel pour une journée, qui a été immédiatement annulée, une photocopie d'une carte bancaire de 2 côtés. J'ai rempli un questionnaire et j'ai également promis verbalement de ne pas aller dans la jungle, car je n'ai pas été vacciné contre la fièvre jaune. Après une demi-heure, on m'a donné un passeport avec un visa, un cachet une demi-page. Du Pérou je suis arrivé à dans le bus jusqu'à la gare près du cimetière de La Paz, et je suis allé chercher un hôtel dans la rue. Près de la gare, j'ai vu une pancarte d'auberge, je suis entré et j'ai demandé combien cela coûte. Ils ont répondu 12, moi, avec la joie tranquille des Bolivianos, je n'ai répondu aucun dollar. ils parlent anglais. Je les ai félicités pour ce fait et suis allé plus loin dans la rue où j'ai trouvé hospedah pour 25 bolivianos par nuit, environ 3,5 $. la chambre était vraiment sans fenêtre, les commodités dans le couloir bien, et rien. Je suis sorti de l'hôtel, trouvé Restaurant Almuerso, déjeuner, soupe de vermi a mangé de la viande, de la viande frite et des pommes de terre à mon avis, a même eu un dessert avec une boisson pour 7 bolivianos 1 dollar. Je commence à comprendre la raison de la popularité de la Bolivie auprès des touristes occidentaux. Peut-être qu'en termes de prix, cela donnera facilement des chances à la Thaïlande si populaire auprès de nos touristes. en bas de la rue, j'ai trouvé un bain, un hammam, une piscine sauna de 12 mètres, le tout pour 20 bolivianos sans limite de temps, jusqu'à la fin de la journée j'ai trempé dans le bain après un long trajet en bus.

Le lendemain, j'ai décidé de me faire vacciner contre la fièvre jaune, car je prévoyais d'aller dans la jungle à Rurrenobak. J'ai d'abord vacciné, ils ont délivré une carte en plastique jaune, puis dans un autre endroit, ils ont délivré un certificat pour de l'argent, environ 10 $. Il n'y avait pas de santé. Depuis que j'ai initialement décidé de visiter Uyuni, la réserve naturelle solaire, j'ai décidé d'aller dans des agences de voyage, toute une rue près du marché. Je suis allé dans l'une d'elles, j'ai immédiatement commencé à vendre le ticket de bus à Angum, le prix a été surestimé deux fois plus eniyu avec le coût du billet à la gare, juste un désir de poursuivre le dialogue otpalo.Pohodil le marché a acheté le bonnet tricoté en alpaga 20 bolivianos, puis est allé à l'hôtel.

Le salaire moyen en Bolivie est d'environ 100 $, ce qui affecte naturellement le niveau des prix, c'est peut-être le moins cher de tous les pays que j'ai visités, alors qu'il est l'un des plus sûrs, il n'y a pas de barbelés et de sécurité, mais il n'y a aucun sentiment que vous pouvez être tué et volé, les gens amical et heureux. J'ai décidé d'aller dans la jungle, car la route directe sur le bus était longue et longeait une mauvaise route, j'ai décidé de la diviser en visites dans plusieurs villes afin de ne pas pouvoir voyager plus de 5 heures par jour. J'ai décidé de commencer par une visiteoroyko. Les bus partent d'une autre gare routière, pas du cimetière, sont arrivés pour 3 boliviano dans le minibus, ont payé 12 de plus pour le bus pour Koroyko. Il s'est arrêté sur la place, a trouvé à proximité où vivre, une salle séparée pour 20 boliviano. Il a mangé moins cher sur le marché, aller vers la gare routière, déjeuner à 7 boliviano, petit déjeuner 3. Un petit lieu touristique, de nombreuses balades à pied jusqu'à la cascade et ainsi de suite, la nature est très belle, j'ai passé 2 jours avec plaisir

Les premières années

Butch Cassidy est né le 13 avril 1866 dans l'Utah sous le nom de Robert Leroy Parker. Il était l'aîné de 13 enfants d'une famille d'immigrants mormons d'Angleterre. Il a passé son enfance dans le domaine de ses parents en Ohio. Au début, il était engagé dans l'élevage de bovins, était boucher, avant de commencer sa carrière dans le domaine criminel, d'où le nom de Butch.

Début de carrière

Le premier conflit avec la loi était insignifiant. Butch a fait irruption dans un magasin à Hay Springs, au Nebraska, où il travaillait dans une ferme. Il a volé son pantalon, laissant une note qu'il paierait pour eux plus tard. Cependant, on ne sait pas avec certitude s'il s'agissait de la première infraction de Butch Cassidy. Après que ses parents ont perdu leur ferme à la suite d'un différend juridique, il a commencé à admirer l'éleveur de bétail local Mike Cassidy, qui à son tour était connu pour sa carrière douteuse. Il est possible que Mike ait volé du bétail avec Robert. Vers 1884, Robert prend le nom de Butch Cassidy. Butch avait l'habitude de voler du bétail dans de grandes fermes qui tentaient d'en supplanter de plus petites. De nombreux historiens pensent qu'au départ, Butch a agi avec de bonnes intentions. Très souvent, on l'appelait le "Robin des Bois du Far West".

Vols

Le premier crime dont la preuve est écrite est une attaque contre la banque de la vallée de San Miguel à Telluride, Colorado, en juin 1889. Le gang d'acier était de 20 mille dollars. Butch est devenu l'un des pionniers de l'Outlaw Trail, qui menait du Canada à travers le Montana et l'Utah jusqu'au Mexique. Il a passé 1884-1886 en prison pour vol de chevaux. Après sa libération, Butch a fondé un groupe criminel connu sous le nom de Wild Bunch. Le gang sauvage, à son tour, faisait partie du gang Hole in the Wall, qui était une alliance libre de gangsters dont le refuge commun était les gorges du trou dans le mur dans les montagnes Big Horn au Wyoming. Le membre le plus célèbre du Wild Gang était Harry Longbau, également appelé le Sundance Kid. En 1896-1901 le gang a volé une douzaine de trains. En 1901, Cassidy, avec Sundance et sa femme Etta Place, ont fui New York en Argentine. Là, ils ont vécu assez paisiblement pendant plusieurs années, travaillant comme agriculteurs dans un ranch. Après le retour d'Etta aux États-Unis en 1905, Butch et Sundance ont repris leurs activités criminelles et ont acquis la même renommée que celle dont ils jouissaient aux États-Unis. Par le Chili, ils sont partis pour la Bolivie, où en 1908 ils ont été capturés par des soldats boliviens. Butch et Sundance auraient été abattus, mais il n'y a pas de sources fiables qui indiquent sans ambiguïté la date ou prouvent qu'ils ont effectivement été tués, seulement blessés ou étaient là.

Après la mort

En Bolivie, dans la ville minière de San Vincent, une plaque commémorative rappelle la mort des deux criminels. Les guides indiquent qu'ils ont été enterrés dans le cimetière local, ce qui n'est cependant pas prouvé.

Pendant ce temps, le mystère de la mort et la possible évasion de Butch et Sundance n'ont pas encore été révélés. En 1992, les restes présumés des "bandits américains" ont été exhumés. Un test ADN effectué en 1993 a révélé que les restes n'appartenaient pas à Butch Cassidy et Sundance Kid. Certains contemporains ont affirmé avoir vu les deux après avoir été capturés par des soldats boliviens. Il y avait aussi des rumeurs selon lesquelles les bandits auraient passé leurs dernières années sous de faux noms en Uruguay et aux États-Unis.

La sœur de Butch, Cassidy - Lula Parker Betenson - a déclaré que son frère était revenu et avait ensuite vécu aux États-Unis. Selon d'autres témoignages, il a commencé une nouvelle vie sous le nom de William C. Philips et est décédé à Spokane, Washington, en 1937. Des rumeurs similaires circulaient à propos de Sundance Kid.

La vie de criminels légendaires a été filmée dans le film de 1969 "Cassidy and Sundance Kid". Paul Newman a joué Butch Cassidy et Robert Redford a joué Sundance Kid.

Les films

• Butch Cassidy et Sundance Kid (1969)
  • Butch et Sundance: les premiers jours (1979)
  • La légende de Butch et Sundance (2006)
  • Prunellier (2011). La photo raconte l'histoire de Butch en Bolivie après 1908.
  • Drifters (Manga) (Wanderers) (2009). Butch rejoint la bataille avec les vagabonds contre le roi noir avec Sundance Kid

Pin
Send

Regardez la video: Butch Cassidy - So Gangsta (Mars 2020).